Elle refait parler d’elle. Rubina Seetharamdoo s’en est de nouveau prise aux personnes en situation de handicap dans l’une de ses vidéos publiées sur sa page Facebook hier, mercredi 20 octobre.
Plusieurs plaintes ont, de nouveau, été consignées contre ladite internaute qui semble définitivement avoir une dent contre les personnes autrement capables mais surtout du mal à les accepter en tant qu’être humain.
Fazila Jeewa-Daureeawoo, la ministre de l’Intégration Sociale, de la Sécurité sociale et de la solidarité nationale, Ameegha Paul, jeune activiste, aux côtés des hommes de lois Me Zahid Nazurally, Yushra Aumeer, Juneid Chummun et Beechook et la présidente de l’ONG Flame of Phoenix, Anishta Seesurrun, entre autres, se sont ainsi rendus dans les locaux du Central Criminal Investigation Department (CCID) des Casernes Centrales, ce jeudi, pour dénoncer les agissements de Rubina Seetharamdoo.
Rappelons que le vendredi 2 juillet dernier, cette femme avait déjà été arrêtée par les limiers de la Cybercrime Unit pour « Breach of Information and Communication Technologies Act (ICTA) » après qu’une dizaine de plaintes avaient été consignées contre sa personne.
Très active sur les réseaux sociaux et connue sous le nom de « Chachi Rubina », l’habitante de St Pierre, âgée de 43 ans, avait, dans ses vidéos à l’époque, émis le souhait qu’une loi soit instaurée pour éliminer les personnes autrement capables entre autres avec des propos désobligeants.
Quatre jours plus tard, soit, le mardi 6 juillet 2021, Rubina Seetharamdoo avait retrouvé la liberté après avoir comparu en cours, fourni une caution de Rs 8 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000.