Actualités

Rs 500 allouées pour l’achat des livres pour les jeunes

Au niveau du cycle primaire, le recrutement des Library Officers fait déjà l’unanimité. La bibliothèque est un centre focal d’une école et la lecture est certainement l’une des pièces maîtresse pour inculquer la connaissance et développer une culture de lecture et promouvoir une connaissance générale chez les jeunes et c’est pourquoi il ne faut guère prendre à la légère les Rs 500 allouées pour l’achat des livres pour les jeunes.

Il y a l’effet multiplicateur qui prime. Chaque livre acheté pourrait aussi être échangé et partagé parmi les étudiants de la classe. L’une des mesures phares du programme de réformes, a toujours été de prévenir le cumul du déficit d’apprentissage dès un jeune âge.

Ainsi a été lancé le projet l’Early Support Programme. Ce projet facilite le « catching up », la remise à niveau des apprenants ayant des difficultés d’apprentissage. 211 Support Teachers ont été recrutés, actifs dans le cycle primaire, s’occupant des jeunes élèves. Le gouvernement a pour vision : « plus tôt nous arriverons à récupérer ses élèves, le mieux sera pour eux ».

Rs 500 allouées pour l’achat des livres pour les jeunes

Related Posts

1 of 2,030