ActualitésFeaturedWorld

Royaume-Uni : le nouveau cabinet du Rishi Sunak

Rishi Sunak a formé son nouveau gouvernement quelques heures seulement après avoir pris ses fonctions de Premier ministre du Royaume-Uni, le mardi 25 octobre. Dans un discours dit devant le numéro 10, Downing Street, à Londres, il a promis la stabilité économique et la confiance pour rassembler le pays et le parti.

Le remaniement ministériel comprend des choix évidents, mais aussi des choix qui ont surpris les législateurs. Il a conservé un certain nombre de ministres à leur poste précédent, notamment le chancelier Jeremy Hunt, le ministre des Affaires étrangères. James Cleverly et le ministre de la Défense, Ben Wallace. Rishi Sunak a aussi réinstallé Suella Braverman au poste de ministre de l’Intérieur. Cette dernière, ancienne procureur général sous Boris Johnson, a des origines mauriciennes.

Rishi Sunak est le premier Premier ministre d’origine asiatique du Royaume-Uni. Il a remporté l’élection à la direction du parti qui a suivi la démission de Liz Truss, en obtenant l’investiture de plus de la moitié des députés de son parti. Il est à faire ressortir que pendant l’épidémie de coronavirus, il a mis en place le système des congés, dépensant des sommes considérables pour maintenir l’économie à flot. Il était l’un des premiers à démissionner du Cabinet de Boris Johnson en juillet dernier, ouvrant la voie à un flot de démissions.

Dans la vidéo qui suit, vous trouverez les membres du Cabinet du nouveau PM britannique.

Royaume-Uni : le nouveau cabinet du Rishi Sunak

Related Posts

1 of 2,128