Actualités

Rodrigues prête pour la réouverture de ses frontières selon Catherine Gaud

Le ministère de la Santé ainsi que le commissariat de la Santé de Rodrigues invitent la population rodriguaise à se faire vacciner contre la Covid-19. Les autorités régionales comme nationales ont la réouverture des frontières rodriguaises en ligne de mire.

Les membres du High Powered Committee sur la Covid-19, comprenant la Dr Catherine Gaud, le Dr Ashwamed Dinassing, directeur des services de Santé et le Dr Sok Appadu, directeur de l’établissement hospitalier ENT, sont actuellement dans l’île autonome.
Plusieurs séances de formation pour les personnels de Santé de Rodrigues ont eu lieu en vue de la réouverture imminente des frontières.

Selon Catherine Gaud, Rodrigues est prête pour la réouverture de ses frontières. Cependant, elle encourage les habitants à se faire vacciner au plus vite et à continuer d’appliquer les gestes barrières afin d’éviter les contaminations.

Pour sa part, le Dr Dinassing affirme que ces sessions de formation étaient nécessaires afin que les Rodriguais prennent connaissance des risques encourus s’ils ne se font pas vacciner. Le médecin dit cependant être confiant que cet appel ne tombera pas dans des oreilles de sourds.

Related Posts

1 of 1,680