ActualitésFeatured

Rodrigues: la stratégie et la gestion des risques de catastrophes discutées

Le partage de la stratégie globale de réduction et de gestion des risques de catastrophe à Maurice et à Rodrigues et des enseignements opérationnels tirés par le National Disaster Risk Reduction and Management Council (NDRRMC) était parmi les sujets de discussions lors de la récente visite du Vice-Premier ministre et ministre des Administrations Régionales, Anwar Husnoo, à Rodrigues.

Au cours de sa visite, Anwar Husnoo a eu une réunion avec le Chef Commissaire et a discuté, entre autres, des questions de réduction des risques et des catastrophes et des domaines de collaboration, en vue de la prochaine saison cyclonique/des pluies 2022-2023. Il a également rencontré le Commissaire à la Santé et d’autres. De ce fait, les discussions ont porté sur le service d’incendie et de secours. Anwar Husnoo a aussi co-présidé une séance de travail avec les membres du Commandement des Opérations d’Urgence de Rodrigues.

Et pour conclure Anwar Husnoo a eu des consultations de haut niveau avec l’Assemblée Régionale de Rodrigues sur les questions de DRRM et des tables rondes avec les différents partenaires du DRRM. Cette visite ministérielle a eu pour objectif d’évaluer les programmes communautaires de préparation et d’intervention en cas de catastrophe et effectuer des visites des lieux par rapport aux installations des services d’urgence à Rodrigues.

Rodrigues: la stratégie et la gestion des risques de catastrophes discutées

Related Posts

1 of 2,119