Le ministre annonce que Maurice recevra une autre cargaison de 1 500 tonnes métriques de riz « ration » vers la fin du mois de septembre.
« Bonne nouvelle pour les consommateurs du riz ‘ration’ ! 14 000 tonnes métriques de ce riz, ce qui représente deux tiers de la consommation annuelle, sont attendues, en provenance de l’Inde. Un accord sera signé, à cet effet, dans les jours à venir, entre le National Corporative Export de l’Inde et les autorités concernées locales ». C’est ce qu’a annoncé le ministre Soodesh Callichurn, lors d’une conférence de presse au Sun Trust, ce samedi 2 septembre.
De plus, il a annoncé que Maurice recevra une autre cargaison de 1 500 tonnes métriques de riz « ration » vers la fin du mois de septembre.
Il rappelle que cette cargaison avait déjà été commandée par les autorités mauriciennes avant même qu’il ait eu une restriction sur l’exportation de ce produit, imposée par la Grande Péninsule. En plus, le ministre a précisé que deux autres cargaisons sont attendues à Maurice, la semaine prochaine. L’une de 400 tonnes métriques et l’autre de 1 000 tonnes métriques. Ce qui l’a amené à dire que « la situation s’améliorera dans les jours à venir ».
Riz « ration » : la situation s’améliorera dans les jours à venir, rassure Soodesh Callichurn