Actualités

Réunion tripartite : la compensation salariale déterminée le 30 novembre

Le chiffre de la compensation salariale sera connu le mercredi 30 novembre. C’est ce qui ressort de la réunion du comité technique sur la compensation salariale pour l’année 2023, qui s’est tenue au siège du ministère du Travail, ce mercredi 23 novembre. Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a pris note des demandes soumises par les différentes parties concernées, principalement composées de syndicalistes et du patronat.

Dans une déclaration à la presse, Soodesh Callichurn a dit également prendre note du taux d’inflation, qui est, selon les chiffres communiqués par Statistics Mauritius, estimé à 10,7 %. Il a aussi annoncé une autre réunion tripartite, cette fois présidée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, prévue le mercredi 30 novembre.

Le ministre Callichurn a avancé qu’il faut prendre en compte que le gouvernement a beaucoup fait pour soulager la classe des travailleurs, notamment avec le Wage Assistance Allowance de Rs 1 000. Soodesh Callichurn rassure les chefs d’entreprises que le gouvernement viendra avec des mesures additionnelles pour aider les compagnies qui se trouvent dans l’incapacité de payer la compensation salariale.

Réunion tripartite : la compensation salariale déterminée le 30 novembre

Related Posts

1 of 1,684