Actualités

Rétrospective : Les 5 événements marquants de 2022

Au cours de l’année écoulée, la reine Elizabeth II, qui a régné sur le Royaume-Uni pendant sept décennies, est décédée à Balmoral le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Son successeur, Charles 111 a été couronné Charles le 18 septembre.

Toujours au Royaume-Uni, le pays a vu trois premiers ministres prendre le pouvoir en l’espace de deux mois. Rishi Sunak est devenu le sixième Premier ministre en six ans et le troisième en moins de deux mois en octobre 2022.

Le 14 avril, l’investisseur à capital risqué Elon Musk a annoncé son intention d’acheter Twitter. Sa proposition a d’abord été rejetée par le conseil d’administration de Twitter, qui prévoyait un mécanisme de “pilule empoisonnée” pour empêcher Musk d’acheter l’entreprise par la contrainte . Mais le conseil a fini par accepter son offre.

Puis, au moins de février on a assisté à l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes . La tentative de prise de Kiev la capitale par la force a été déjouée par la resistance ukrainienne.

Après cette invasion par la Russie le 24 février, les informations sur les horreurs perpétrées sur le peuple ukrainien se répandent rapidement en Europe.

Les Ukrainiens commencent à traverser les frontières pour fuir les bombardements.

Enfin, des chercheurs français ont, l’année dernière, ressuscité un “virus zombie” qui avait été piégé sous une rivière gelée en Russie pendant un temps record de 48 500 ans.

Compte tenu de sa taille et du sol gelé dans lequel il a été découvert, l’agent pathogène ressuscité a été baptisé Pandoravirus yedoma.

La recherche explique sa découverte, laquelle est disponible sur bioRxiv mais qui doit encore être évaluée.

Rétrospective : Les 5 événements marquants de 2022

Related Posts

1 of 1,842