Actualités

Retombées du 9e dialogue politique:  échange de vues cordial et constructif sur certains sujets

 Le gouvernement a pris note des rétombées du 9e dialogue politique entre le gouvernement mauricien et l’Union européenne qui s’est tenu récemment. Alan Ganoo, ministre des Transports terrestres et du métros Léger, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, a co-présidé la 9ème Session avec le chef de la délégation européenne dans la République de Maurice.

Le dialogue politique a permis un échange de vues cordial et constructif sur un certain nombre de sujets d’intérêt commun, notamment l’approfondissement de l’accord de partenariat économique, la sécurité maritime, la pêche et l’économie bleue, le changement climatique, la gouvernance, ainsi que les questions régionales et multilatérales.

Maurice a réaffirmé son fort attachement au multilatéralisme, à la Charte des Nations Unies et à l’universalité des Droits de l’homme. Les deux parties ont pris note des résultats concrets du partenariat bilatéral depuis la dernière session en matière de promotion de la gouvernance financière, de la cybersécurité, de la résilience sanitaire, de la sécurité alimentaire ainsi que du commerce et des investissements. A noter que six ministres et hauts fonctionnaires des ministères de tutelle du côté mauricien, ainsi que des ambassadeurs et des représentants de dix États membres de l’UE ont participé au dialogue politique

Retombées du 9e dialogue politique:  échange de vues cordial et constructif sur certains sujets

Related Posts

1 of 1,839