Actualités

Restrictions sanitaires : pas d’obligation de porter le masque, mais…

Maurice passe à une nouvelle étape au sujet de l’allègement des restrictions sanitaires, à compter de ce samedi 12 novembre. Aucune obligation légale de porter un masque dans les transports en commun, dans les taxis, les bus et le Métro Express. Annonce faite par le ministre de la Santé le jeudi 10 novembre.

Néanmoins, le port du masque reste obligatoire dans certains endroits. Les lieux concernés sont : les hôpitaux, cliniques privées, pharmacies, consultations médicales du privé, consultations dentaires, maisons de retraite et les institutions accueillant des personnes vivant avec un handicap.

Dans d’autres lieux, par contre, le port du masque n’est plus obligatoire mais recommandable. Les lieux sont comme suite : au port et à l’aéroport, et le transport public, incluant les taxis. Il est conseillable pour les personnes âgées de plus de 60 ans et ceux vivant avec des comorbidités, ou ayant des symptômes de troubles respiratoires, fièvre et toux, de porter le masque. Il est également conseillé de porter un masque dans les endroits publics clos, les endroits très fréquentés et dans les rassemblements.

Restrictions sanitaires : pas d’obligation de porter le masque, mais…

Related Posts

1 of 1,683