Actualités

Ressource Humaine : La psychologie et le ‘counselling’ au cœur d’une formation pour les fonctionnaires

Une cérémonie de remise de certificats à une quarantaine de fonctionnaires de Human Resource de l’ensemble de la fonction publique, qui ont suivi une formation d’une journée sur le thème “Essential of psychology and Counselling skills/ techniques : a Human Resource perspective”, a eu lieu hier le jeudi 19 août au siège du ministère de la Fonction publique à Port-Louis.

L’objectif du programme de formation est d’aider les participants à connaître l’essentiel de la psychologie et du conseil et à mieux comprendre ce qui motive les pensées et les comportements des gens.

La formation a également servi de plate-forme pour que les cadres des ressources humaines soient en mesure de faire le lien entre la santé mentale et les résultats obtenus au travail, et qu’ils sachent comment offrir des conseils de base aux autres membres du personnel de leurs ministères respectifs.

Dans son discours, le ministre Hurdoyal a insisté sur le fait que la formation des agents publics reste une exigence pour son ministère, ajoutant qu’elle est placée en tête de ses priorités afin de promouvoir l’apprentissage continu parmi les agents publics.

L’objectif, dit-il, est de les aider à accomplir leur devoir avec diligence et à fournir un meilleur service au public. Le bien-être mental est directement lié à la motivation, a-t-il ajouté, tout en soulignant l’importance de la productivité dans le service public.

Ressource Humaine : La psychologie et le ‘counselling’ au cœur d’une formation pour les fonctionnaires

Related Posts

1 of 1,661