Actualités

Réseaux sociaux: Facebook, Whatsapp et Instagram; retour à la normale

Les plateformes Whatsapp, Facebook et Instagram sont retournées à la normale sur le coup de 02h50 (heure de Maurice), ce mardi 5 octobre, cela après une panne d’une durée de sept heures.

“Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont de retour en ligne maintenant. Désolé pour la perturbation aujourd’hui. Je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les gens que vous aimez.”

Avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs, Facebook domine le monde des réseaux sociaux. La famille Facebook compte WhatsApp, Instagram et Messenger.

L’entrepreneur en ligne, Mark Zuckerberg, magnat des médias, philanthrope et cofondateur de Facebook, traverse une période difficile avec son empire des médias, plus particulièrement en raison des poursuites judiciaires très médiatisées dans lesquelles son entreprise est impliquée, ainsi que le récent problème technique.

Cette interruption a été le deuxième coup dur pour le géant des médias sociaux en autant de jours après qu’un lanceur d’alerte dimanche ait accusé l’entreprise d’accorder la priorité à plusieurs reprises aux profits plutôt qu’à la répression des discours haineux et de la désinformation.

La fortune personnelle de Mark Zuckerberg a chuté de plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, le faisant tomber d’un cran sur la liste des personnes les plus riches du monde, après qu’un lanceur d’alerte se soit manifesté et que des pannes aient pris les produits phares de Facebook Inc.

Réseaux sociaux: Facebook, Whatsapp et Instagram; retour à la normale

Related Posts

1 of 1,690