ActualitésFeatured

Repo Rate : « La tâche est difficile », selon le PM

La chaîne de production mondiale « est déraillée et presque tous les prix des produits sont en hausse », a souligné le PM.

“La situation découlant de la ‘Repo Rate’ est difficile. Et c’est un phénomène, qui n’impacte pas uniquement l’économie locale, mais aussi internationale”

Affirmation du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était l’invité d’honneur à l’inauguration de l’ Industrial Park pour les PME, à Vuillemin, ce mercredi 19 juillet.

Prenant la parole à cette occasion, le chef du gouvernement a parlé des incertitudes avec le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine comme élément déstabilisateur de l’économie mondiale. La chaîne de production au niveau internationale est perturbée – « déraillé », a-t-il dit – provoquant l’envolée des prix de presque tous les prix des produits à l’importation.

” Plusieurs pays comme l’Égypte, l’équivalent du Repo Rate a atteint les 15%”, a poursuivi le PM Avant de préciser que ” le Front Monétaire international (FMI) a recommandé à ce que l’équivalent du Repo Rate passe à 30 %”. Dans ce même registre, Pravind Jugnauth a évoqué la situation en Angleterre, « qui a aussi revu à la hausse le taux d’intérêt ».

Mais pour ce qui est de la situation locale, le Premier ministre a salué le rôle de la Banque de Maurice (BOM) « pour avoir su garder la stabilité financière dans le pays ». Il concède que la situation est difficile. Ce qui le pousse à dire que “poilon la so “.

Repo Rate : « La tâche est difficile », selon le PM

Related Posts

1 of 3,493