Actualités

Réouverture des plages : la biodiversité marine menacée par l’incivisme de certains Mauriciens

Après plusieurs mois d’interdiction en raison de la Covid-19, les Mauriciens peuvent de nouveau accéder aux plages du pays et, hélas, la mauvaise habitude qu’est celle de polluer est de retour.

Pour de nombreux pique-niqueurs nos plages sont des déchetteries au détriment de Dame Nature.

Si celle-ci avait repris ses droits durant les périodes de restrictions et de confinements, l’écosystème et la biodiversité marine sont, de nouveau, en danger explique le biologiste marin, Nadeem Nazurally.

Les activités nautiques sont également nuisibles pour l’environnement maritime explique l’expert. Raison pour laquelle, il dit plaider pour qu’il y a un contrôle.

« Chaque pique-niqueur doit faire preuve de responsabilité pour que nos lagons ne soient pas pollués par des corps-étrangers tels que les produits en plastiques. Aussi, il ne faut pas faire de la plongée avec plusieurs groupes à la fois, car cela provoque un changement dans le comportement des espèces marins qui ont évolué pendant que les plages étaient fermées. Je dirai que ce serait mieux de faire de la plongée avec peu de monde afin de ne pas déranger la biodiversité marine » conseille Nadeem Nazurally.

Réouverture des plages : la biodiversité marine menacée par l’incivisme de certains Mauriciens

Related Posts

1 of 2,021