Actualités

Réouverture des frontières: arrivée des touristes à l’Ile Maurice, ce vendredi 1er octobre

Une joyeuse célébration au son du séga et de la ravanne a régné à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, en cette matinée de vendredi 1er octobre. Un jour spécial qui marque la réouverture de nos frontières après plus de 18 mois de fermeture due à la pandémie de Covid-19.

À ce matin, 817 passagers ont foulé le sol mauricien en provenance de Dubaï et de Paris. Plusieurs acteurs du secteur touristique étaient à l’aéroport ce matin pour accueillir les premiers voyageurs.

Ken Arian

Le CEO d’Airports Holdings Ltd, Ken Arian se dit ravi de pouvoir accueillir à nouveau des touristes dans notre belle destination qu’est l’Ile Maurice. Selon lui c’est un grand jour pour le pays, et il se réjoui que la stratégie mondiale d’appliquer de bonnes pratiques sanitaires et autres protocoles consistant à vacciner nos citoyens avant la réouverture nous ont permis de lever les restrictions aujourd’hui en toute confiance.

Dans une déclaration à Wazaa FM, Ken Arian avance que le tourisme est crucial pour notre économie.

Nilen Vencadasmy

Également présent à l’aéroport, Nilen Vencadasmy, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority, a déclaré qu’ils sont extrêmement heureux d’accueillir des visiteurs sur nos côtes. Car le tourisme avance-t-il, représente plus de 25 % du PIB de notre pays et emploie directement et indirectement plusieurs milliers de personnes.

Réouverture des frontières: arrivée des touristes à l’Ile Maurice, ce vendredi 1er octobre

Related Posts

1 of 2,021