Actualités

Réouverture des autres crèches : ouf de soulagement pour parents et responsables

Parents et responsables de crèches peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Après plus de trois mois de fermeture pour cause de confinement, les crèches ont repris petit à petit leurs activités. Si au début le ministère de l’Égalité du genre, du Développement de l’Enfant et du bien-être de la Famille a émis un communiqué, précisant que seules 16 crèches allaient entrer en opération le 14 juin, il y en a tant d’autres qui ont eu l’autorisation de reprendre leurs activités, hier. Toutefois, il en reste plusieurs d’autres qui attendent l’aval du ministère pour rouvrir leurs portes.

La décision portant sur l’ouverture des crèches étape par étape a suscité de l’incompréhensions chez plusieurs responsables de crèches et même chez de parents. Cela d’autant plus que plusieurs établissements ont déjà soumis les documents requis pour avoir le feu vert d’entrer en opération.

Mais, dans nos précédentes éditions, nous avions sollicité un éclaircissement auprès d’un responsable du ministère de tutelle qui nous a avancé qu’en outre de la vaccination anti-Covid, des visites doivent être effectuées par les officiels en vue de l’obtention de l’assurance que tous les établissements répondent aux normes sanitaires requises.

L’Arche de Zoé, comprenant une crèche et une école maternelle figure parmi l’un des établissements qui ont attendu beaucoup pour pouvoir mettre en opération ses activités. L’établissement qui a reçu la visite des officiels de la Child Development Unit (CDU), le 9 juin dernier rouvrira ses portes, le lundi 21 juin. Selon la directrice de
l’Arche de Zoé, Jennyfer Lajeunesse, depuis fin avril, elle se prépare pour reprendre ses opérations. Mais, cela a été une très longue attente.

Compte tenu de cette reprise, Jennyfer Lajeunesse se dit sereine et avance que le protocole sanitaire sera observé à la lettre. Cette dernière tient à préciser que son établissement met en pratique un protocole interne pour les membres du personnel, y compris les parents.

Les parents, de leur côté, après avoir pris connaissance de la liste que seules 16 crèches allaient être autorisées à reprendre leurs activités, ont été pris au dépourvu. En revanche, avec une reprise graduelle et timide, Naina, une maman nous avance qu’elle est désormais soulagée d’apprendre la réouverture des autres crèches. Pour rappel, il est obligatoire aux professionnels et parents de porter le masque lors de l’arrivée et au départ des enfants. Mais, la chose le plus importante est la présentation de leur carte de vaccination.

Réouverture des autres crèches : ouf de soulagement pour parents et responsables

 

Related Posts

1 of 1,682