Réouverture complète des frontières : détails sur le protocole sanitaire en place

Réouverture complète des frontières : détails sur le protocole sanitaire en place

Des amendements ont été apportés par rapport aux arrivées des passagers à partir de demain, vendredi 1er octobre. C’est le jour qui marque la réouverture complète de nos frontières. Conformément aux règles, les voyageurs devront être complètement vaccinés par des doses de : Astrazeneca (Vaczercria ou Covishield), Covaxin, Moderna, Pfizer, BioNTech, Sinopharm, Sinovac ou même Sputnik V. Le fait de s’être fait administer le vaccin Janssen est également acceptable au moins 28 jours avant le départ.

En outre, tous les voyageurs qui viendront à Maurice devront faire un test PCR dans les 72 heures avant leur départ, dont le résultat devrait être négatif. Ils devront également remplir des Passenger Locator Forms.

Après leur atterrissage sur le sol mauricien, les passagers devront produire un test PCR négatif pour pouvoir séjourner dans un hôtel. Par la suite, au Jour 5, un test de dépistage de Covid-19 sera effectué sur ces voyageurs à l’hôtel. Ce n’est qu’après cela que les touristes pourront librement circuler dans l’île.

En ce qu’il s’agit de ceux qui ne sont pas complètement vaccinés, ces derniers devront faire un test PCR, dans les 72 heures avant leur départ, dont le résultat devrait être négatif. Et ils devront réserver et payer pour un séjour de 14 jours dans un hôtel désigné. Ce paiement comprendra les frais de voyages aéroport-hôtel et ceux des tests PCR les jours 0, 7 et 14.

Réouverture complète des frontières : détails sur le protocole sanitaire en place

Exit mobile version