Renvoi des élections municipales : le PM justifie cette décision « dans l’intérêt de tous les citoyens »

« Nous sommes à un an et demi des prochaines élections générales. C’est donc, tout à fait juste, de reporter les municipales…» Propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans une déclaration à la presse ce mercredi 24 mai, à l’issue d’une cérémonie sur la construction de logements sociaux à Souillac.

Pour le chef du gouvernement, la décision de renvoyer les élections municipales est aussi d’ordre économique : «Nous ne voulons pas gaspiller l’argent public ! », a martelé Pravind Jugnauth. Mais selon ce dernier, il y a aussi une autre raison importante qui est celle du besoin de changement. Le Premier ministre le fait comprendre en réitérant l’engagement de son gouvernement « à apporter une réforme dans l’organisation des municipales ».

Pour y parvenir, Pravind Jugnauth a dit compter sur la coopération de tous les partis politiques « qu’ils soient parlementaires ou extraparlementaires ». Le chef du gouvernement insiste que la décision de repousser la tenue des élections municipales est une décision prise « dans l’intérêt de tous les Mauriciens ».

Renvoi des élections municipales : le PM justifie cette décision « dans l’intérêt de tous les citoyens »

Exit mobile version