ActualitésFeaturedPolitique

Rentrée parlementaire: “Je n’ai reçu aucune lettre d’excuses de la part d’Arvin Boolell”, soutient le Speaker

Sooroojdev Phokeer atteste qu’il ne dispose d’aucune autorité à ce sujet. La grande rentrée de la session parlementaire 2023 a débuté avec deux annonces majeures du Speaker Sooroojdev Phokeer, ce mardi 28 mars.

Sooroojdev Phokeer a affirméqu’il n’a reçu aucune lettre d’excuses officiellement de la part du député, Arvin Boolell. Sur cette note, il a réitéré qu’il ne dispose d’aucune autorité pour qu’Arvin Boolell réintègre à sa place dans l’hémicycle.

Pour rappel, Arvin Boolell a été suspendu du Parlement en novembre dernier. Sa question, concernant la Coupe du Monde, a été enlevée de l’Order Paper, plus précisement de la tranche d’horaire du Prime Minister’s Question Time (PMQT). Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a lancé un appel au Speaker lors d’une conférence de presse, le samedi 25 mars, afin qu’Arvin Boolell puisse reprendre sa place au Parlement.

Dans la même mouvance, le Speaker a soutenu que c’est inapproprié qu’une copie de la lettre du leader de l’opposition, donnant un avis sur la Private Notice Question (PNQ), ait trouvé son chemin dans la presse avant la séance. Cela concerne la PNQ du leader de l’opposition sur l’Affaire Franklin adressée au Premier Ministre lors de la séance d’aujourd’hui.

Rentrée parlementaire: “Je n’ai reçu aucune lettre d’excuses de la part d’Arvin Boolell”, soutient le Speaker

Related Posts

1 of 2,943