Actualités

Renganaden Padayachy : «Taxation Se Pa Pran Kass Met Dan Nou Poss Mai Pou Aide Ti Dimoun !»

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a commenté le déficit d’environ Rs 4,6 Milliards dans le Price Stabilisation Account (PSA) communiqué par la STC, suivant le maintien du prix du carburant.

Répondant à une question de la presse ce jeudi 19 janvier, le Grand Argentier a évoqué la taxe sur le prix de l’essence qui est, selon lui, essentiel. Bien que le prix n’ait connu aucune hausse à deux reprises, celui de l’essence aurait dû atteindre Rs 90 le litre, a-t-il indiqué.

La stratégie du gouvernement, a avancé Padayachy, est de ne pas procéder à une augmentation conséquente du prix de carburant malgré une hausse sur le marché international. Et d’attendre que le prix connaisse une baisse à l’international pour rembourser le fond de stabilisation. C’est pourquoi le prix de l’essence est maintenu à Rs 74.10 et le diésel à Rs 54.55 le litre.

Renganaden Padayachy a précisé que « la taxation se pas prend cass met dan nous poss ! » Au contraire, l’objectif est d’utiliser l’argent récolté pour subvenir aux besoins de la population et de ceux qui sont vulnérables.

Renganaden Padayachy : «Taxation Se Pa Pran Kass Met Dan Nou Poss Mai Pou Aide Ti Dimoun !»

Related Posts

1 of 1,860