Rencontre PM-haut-commissaire du Pakistan : la coopération bilatérale et les opportunités d’investissement évoqués

Le haut-commissaire du Pakistan à Maurice, Muhammad Arshad Jan Pathan, a rencontré le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, au Bâtiment du Trésor, le lundi 28 février. Dans une déclaration à la presse, Muhammad Arshad Jan Pathan a annoncé que les discussions avec le Premier ministre étaient centrées sur la coopération bilatérale entre Maurice et le Pakistan. Au menu des discussions, les opportunités d’investissement et les pôles d’entraide entre les deux pays dans divers domaines dont la culture et le commerce.

« À cet égard, le tourisme demeure une source potentielle de coopération, surtout en tenant en compte l’expertise de Maurice dans ce secteur », a-t-il fait ressortir. Parlant du Preferential Trade Agreement avec Maurice, le haut-commissaire pakistanais a indiqué qu’une étude sera effectuée, laquelle, dit-il, « sera bénéfique et complémentaire aux deux pays ».

« Il y a la possibilité que le commerce soit accentué entre Maurice et le Pakistan pour ce qui est des produits tels que le riz et le ciment, tout comme le secteur agricole et l’industrie pharmaceutique », a-t-il indiqué. Des possibilités que des investisseurs pakistanais viennent à Maurice pour explorer des domaines de coopération mutuelle ont également été évoqués lors de cette rencontre.

Rencontre PM-haut-commissaire du Pakistan : la coopération bilatérale et les opportunités d’investissement évoqués

Exit mobile version