Actualités

Religion : le GuruKul ; une école de formation pour les prêtres sanatanistes verra bientôt le jour

Le GuruKul, qui est une école de théologie destinée à la formation des prêtres sanatanistes verra bientôt le jour à Maurice. C’est ce qu’a déclaré Bhojraj Goorbin, président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), lors d’une réunion qui s’est tenue le lundi 15 novembre.

Parmi les autres sujets abordés lors de cette rencontre figurent l’uniformité des sessions de prières et la formation des prêtres par les acharya indiens.

Selon le pandit Ved Gopee, avec la pandémie de la Covid-19, il y a plusieurs aspirants prêtres qui ne peuvent se permettre d’aller en Inde pour suivre leur formation. C’est ainsi qu’avec l’aide du haut-commissariat indien, la MSDTF va prochainement mettre en place cette école dans ses locaux à Réduit.

Le but, a souligné le pandit Gopee, est de préparer ces chefs religieux afin qu’ils soient capables de relever les défis d’une société en évolution rapide et de répondre aux exigences technologiques.

À noter que la MSDTF prendra à charge les coûts de la formation afin d’aider les personnes dans le besoin, a déclaré Bhojraj Goorbin lors de la réunion.

Religion : le GuruKul ; une école de formation pour les prêtres sanatanistes verra bientôt le jour

Related Posts

1 of 1,697