ActualitésFeatured

Réhabilitation du pont Bruniquel: le 2e appel d’offres annulé, un 3e appel d’offres lancé bientôt

Un troisième appel d’offres portant sur la reconstruction du pont Bruniquel à Baie du Tombeau sera lancé incessamment, vu que le 2e appel d’offres a été annulé en raison des offres élevées reçues. Dans cette perspective, de nouveaux “tender documents” étaient en voie de finalisation avant d’être envoyés au Central Procurement Board (CPB), fin septembre. Avec l’avènement de ce projet, la Road Development Authority (RDA) veut répondre à l’augmentation du trafic routier dans cette région du pays et assurer la sécurité des automobilistes et des piétons.

Il faut dire qu’aujourd’hui, le trafic routier y est dense. Des centaines d’automobilistes venant des régions du nord utilisent et empruntent quotidiennement le pont Bruniquel pour rallier la capitale de Port-Louis et les Plaines Wilhems.

En marge de la reconstruction du pont Bruniquel qui a atteint un stade de vétusté avancé, une nouvelle structure de 35 mètres de long et de 12 mètres de large remplacera le pont existant bientôt centenaire. Il faut dire que le pont Bruniquel a été construit en 1926 à la fois en béton armé et en maçonnerie. Il a une portée de 11,30 m et une largeur de 6 m. Toutefois, ce pont est dépourvu de passages pour les piétons des deux côtés. Sous le poids des années, ce pont est susceptible de céder à tout instant.

Dans le cadre du projet de reconstruction, des trottoirs aux normes internationales y seront aménagés. Des mains-courantes, des garde-fous, des barrières en béton, de l’éclairage routier, entre autres y sont également prévus. Ce nouveau pont permettra le réalignement des structures existantes tout en éliminant les virages serrés, améliorant la visibilité et minimisant les risques d’accident.
Aussi, il est soutenu que le projet de nouveau pont améliorera la sécurité routière et accroîtra le niveau de confort des usagers de la route.

Réhabilitation du pont Bruniquel: le 2e appel d’offres annulé, un 3e appel d’offres lancé bientôt

Related Posts

1 of 2,119