Registrar of Associations – Soumission des “Statements of Accounts”: pas de pénalité en vue pour associations et ONGs

En conséquence de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays depuis le début de 2021, couplée des restrictions sanitaires, les associations et les ONG se trouvent dans l’embarras et dans l’incapacité de se réunir en Assemblée Générale Annuelle avant de soumettre leurs bilans financiers (Statements of Accounts”) pour l’année financière 2020 ou encore la liste des membres du comité exécutif.

Les associations, à l’instar des sociétés de secours mutuels ayant plus de 50 membres allant jusqu’à 2 000 – 3 000 en sont concernées.

Selon la loi du Registrar of Associations toute association/ONG doit fournir un statement of account pas plus tard que 3 mois après chaque année financière, mais dans la conjoncture actuelle beaucoup ne savent plus comment faire pour gérer la situation.

Nous nous sommes approchés du Registrar of Associations afin d’avoir un éclairage sur le sujet. Compte tenu de nouvelles restrictions sanitaires imposées à cause de la résurgence des cas de Covid-19, le Registrar of Associations fait preuve de diligence.

Le Registrar of Associations précise qu’un délai sera donné aux associations/ONG qui ont plus de 50 personnes et qui n’arrivent pas à faire leur Assemblée Générale Annuelle. Elle souligne également qu’il n’y a pas d’amendement à la loi dans ce sens jusqu’ici qui impose une pénalité et que la situation sera traitée au cas par cas dans l’impartialité.

Registrar of Associations – Soumission des “Statements of Accounts”: pas de pénalité en vue pour associations et ONGs

Exit mobile version