Actualités

Réduit : des travaux pour la sécurité des piétons

Cette route était un véritable danger pour les piétons du quartier et même les étudiants qui empruntent cette route de Réduit. Après avoir lancé un appel au ministère des Infrastructures publiques, le Révérend James Seerungum se dit satisfait de la situation.

« Initialement, c’était un projet communautaire, qui consisterait à faire un trottoir pour les passants vu que cette partie de la route est très dangereuse. Les travaux avancent très vite et je dois remercier le ministère et la RDA pour leur initiative, nous avons un trottoir depuis le bureau de poste et aussi des drains pour soulager le problème d’accumulation d’eau tout près du stade Maryse Justin », nous explique le Révérend James Seerungum.

Désormais, les habitants pourront marcher en toute quiétude et toute sécurité. Les eaux pluviales seront canalisées vers la cascade de Réduit en vue d’éviter les risques d’inondations. La RDA compte aussi ériger un mur de soutènement pour éviter les risques de glissements de terrains. « La cour de l’église est située en hauteur, les travaux effectués le long de la route risque de fragiliser le terrain. Afin d’éviter cela, un mur de soutènement sera érigé » a-t-il fait ressortir.

Le Révérend Seerungum remercie grandement les autorités pour leur initiative et leur rapidité pour concrétiser le projet.

Related Posts

1 of 1,690