Actualités

Recrutement au Québec : on cherche des Mauriciens pour les services de restauration et de santé

Le ministère du Travail collabore actuellement avec le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration du Québec en organisant des activités de recrutement. Le gouvernement du Québec offre des possibilités d’emplois aux mauriciens dans les domaines de la santé et de la restauration.

Sont ciblés : des infirmiers, des aides-soignants pour les personnes âgées et des cuisiniers.
La date limite pour faire acte de candidature pour un poste d’infirmier est le 5 novembre et il faudra se connecter au site Web du gouvernement du Québec : https://journeesquebec.gouv.qc.ca/soinsinfirmiers.html

Pour ce qui en est de la restauration et des services pour les personnes âgées, la date limite pour soumettre les dossiers de candidature est le 19 novembre. Cette fois-ci, il faut aller sur le site : https://mauritiusjobs.govmu.org/

Le gouvernement du Québec, lequel est, rappelons-le, une province du Canada, soutiendra financièrement les personnes sélectionnées pendant toute la durée des démarches.
Après avoir réussi la formation et après l’obtention d’un permis de travail post-diplôme, les candidats pourront être employés dans un établissement médical préalablement ciblé. Cela, à titre de candidats à l’exercice de la profession d’infirmier. Les Mauriciens et Mauriciennes retenus devront ensuite réussir l’examen de l’Ordre des infirmiers, pour l’obtention du permis d’exercer.

Les avantages de cette formation sont multiples. Par exemple, la formation est payée, de même que les frais d’admission à l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec ; et des allocations sont offertes. Il y a aussi la possibilité de travailler comme personne préposée aux bénéficiaires (aides-soignantes et aides-soignants). Les candidats retenus bénéficient d’un accompagnement soutenu depuis l’étranger, ce, pour toute la durée de la formation.
Les critères requis pour cette formation : un diplôme d’enseignement supérieur qualifié en soins infirmiers, de Maurice, et une année d’expérience minimum dans un milieu comparable aux établissements de santé et des services sociaux du Québec, avec pratique récente en médecine-chirurgie.

Il faut également avoir un niveau avancé en français. La réussite d’un test de français sera exigée ultérieurement dans les procédures. Il va aussi falloir s’installer dans l’une des régions ciblées au Québec.

Recrutement au Québec : on cherche des Mauriciens pour les services de restauration et de santé

Related Posts

1 of 1,675