Recomptage de votes : 73 bulletins manquants et les deux provenant de la circonscription No. 1 en faveur du MMM

28 096 au lieu de 28 169. Un écart de 73 bulletins de votes aurait été noté lors de l’exercice de recomptage partiel des voix obtenues dans la circonscription numéro 19 Stanley/Rose-Hill lors des dernières élections générales qui s’étaient tenues en novembre 2019.

Ces informations, faut-il souligner, n’ont pas été confirmées par la Commission électorale à ce stade. Toujours est-il que l’état-major du MMM sur place fait circuler cette information dans le cadre de l’exercice de de recomptage se déroule actuellement au collège d’État GMD Atchia à Port-Louis.

Autre information qui circule depuis la mi-journée, la découverte de deux bulletins de vote destinés à la circonscription No. 1 (Grande-Rivière Nord Ouest/Port-Louis). Le premier bulletin porterait le sceau de la Commission électorale, et le deuxième n’en a aucun. Il se confirme toutefois que les deux bulletins de vote sont en faveur des candidats du MMM.

Cette information qui est actuellement sur toutes les lèvres est diversement interprétée, car tout le monde s’interroge comment des bulletins favorables au MMM au No.1 ont pu se retrouver parmi ceux de la circonscription No. 19. Nous y reviendrons.

Pour rappel, à l’issue du recomptage de près de 80% des bulletins de vote, Ivan Collendavelloo, , apprenons-nous, mène devant Jenny Adebiro.

Par ailleurs, notons que le Returning Officer qui avait proclamé les résultats officiels en 2019 vient de faire son entrée au centre de recomptage à Port Louis.

Recomptage de votes : 73 bulletins manquants et les deux provenant de la circonscription No. 1 en faveur du MMM

Exit mobile version