ActualitésFeatured

RDA: mise à exécution des mesures à l’intersection B32/B143 à Vallée des Prêtres

Des mesures correctives sont mises en oeuvre à l’initiative de la Road Development Authority en vue de réduire la congestion du trafic routier à deux jonctions à Vallée des Prètres, à savoir à l’intersection B32/B 143 et au carrefour Route Militaire/Jonction Abdool Razack Mohamed.

Les travaux portent d’une part sur l’aménagement d’une voie de virage à droite pour les véhicules se dirigeant vers la Vallée des Prêtres à l’intersection B32/B143. De l’autre, les travaux comprennent l’aménagement d’une bretelle dédiée qui relie la B143 à la Military Rd/Carrefour Abdool Razack Mohamed pour le trafic venant de la Vallée des Prêtres en direction de la Plaine Verte.

Rappelons que la Vallée des Prêtres est une zone fortement bâtie, située à Port Louis. Son principal point d’accès et de sortie se trouve le long de la route Bernardin de St Pierre (B143) (représentée en jaune sur la figure 1), qui se connecte aux rues Abdool Razack Mohamed et Pamplemousse (B32) (représentée en rouge).

Le deuxième grand carrefour dans cette région est la Route Militaire/Jonction A. Razack Mohamed qui relie le Quai D à la Vallée des Prêtres, la Cité Martial et la Plaine Verte. Il est observé que les deux jonctions fonctionnent au-delà de leurs capacités pendant les heures de pointe, provoquant des files d’attente le long des routes principales.

RDA: mise à exécution des mesures à l’intersection B32/B143 à Vallée des Prêtres

Related Posts

1 of 2,568