Actualités

Ravi Rutnah sur l’affaire BAI : « Certains au Parti Travailliste doivent des excuses à la population »

Invité de l’émission ‘Instant Politique’, hier, vendredi 2 juillet, l’avocat Ravi Rutnah a partagé son avis sur le jugement de la Cour de Bruxelles contre Dawood Rawat.

D’emblée, l’homme de loi est d’avis que cette affaire est reliée à celle de Betamax. Pour lui, « c’était uniquement les compagnies de Vikram Bhunjun et de Dawood Rawat qui avaient le contrôle total de l’économie mauricienne, de par le favoritisme prôné par le gouvernement travailliste. C’était très sérieux de laisser le cœur de l’économie aux mains du secteur privé », a-t-il clamé.

C’est la raison pour laquelle, dit-il, qu’il réclame des excuses de la part de certains dirigeants du Parti travailliste, qui étaient au pouvoir à cette époque.

Pour Ravi Rutnah, le jugement rendu contre l’ancien patron du groupe BAI « est monumental en faveur de la République Maurice. » Avant d’ajouter qu’au cas contraire « l’Etat aurait dû payer la bagatelle somme d’environ Rs 43 milliards de dommages à Rawat. »

Parallèlement, il considère que cette décision est une claque magistrale à Dawood Rawat, qui, souligne-t-il, « a saisi la Cour de Bruxelles, dans l’idée que cela lui sera favorable. Cette pratique est connue comme le ‘Forum Shopping’. Mais la vérité est tout autre. »

Ravi Rutnah sur l’affaire BAI : « Certains au Parti Travailliste doivent des excuses à la population »

Related Posts

1 of 2,031