Actualités

Ramadan – Jummah Mosque : observer le jeûne en famille à la maison

Le jeûne du Ramadan a débuté, ce mercredi 14 avril, avant le lever du soleil et après la grande prière de la veille.

Le Haafiz Ziad de la Jummah Mosque dans une intervention à Wazaa FM a expliqué l’importance du jeûne pour la communauté musulmane.

« Dans le Saint Coran, Allah a ordonné la communauté musulmane de jeûner et cela l’aidera davantage à se rapprocher près de son Créateur », a souligné Haafiz Ziad.

Le mois du Ramadan représente beaucoup de sacrifices. Avant le lever et le coucher du soleil, on n’a pas le droit de manger, de boire et même d’avoir des relations intimes si on est marié. Aussi, il faut aussi faire beaucoup d’efforts pour s’éloigner de tous les péchés.

Le mois du Ramadan est divisé en trois parties. Les dix premiers jours, Dieu donne ses bénédictions. Du 11éme au 20éme jours, Dieu pardonne, selon les bonnes actions faites pendant les dix premiers jours et les 10 derniers jours, Dieu ordonne aux anges d’écrire le nom de la personne au paradis par rapport au bon travail et les bonnes actions au cours du Ramadan.

Le Jummah Mosque avise les fidèles de rester à la maison, en famille, pour la prière spéciale pendant le mois de Ramadan, vu que le pays est en confinement national.

Ramadan – Jummah Mosque : observer le jeûne en famille à la maison

Related Posts

1 of 1,682