ActualitésFeatured

Ram Navami 2023 : La naissance du dieu Ram sera célébrée la semaine prochaine

Ce mercredi 22 mars marque le début du jeûne de neuf jours par les hindous en marge de la fête Ram Navami la semaine prochaine. Les hindous célèbrent Ram Navami en l’honneur de la naissance du dieu Ram qui est, chaque année, le neuvième jour du mois de Chaitra (le premier mois du calendrier lunaire hindou) – cette année, elle sera célébrée le 30 mars.

Ram est vénéré comme un symbole de vertu, de force et de droiture. Il est considéré comme la septième incarnation du dieu Vishnu. Le Ramayana raconte l’histoire du triomphe de Ram sur le Mal incarné par Ravan, et de son retour à sa place légitime de roi d’Ayodhya. Ram Navami est célébré par des prières, et la récitation du Ramayana. Les fidèles font également des offrandes de fruits et de fleurs.

En Inde, Ayodhya, dans l’état de l’Uttar Pradesh, lieu de naissance de Ram, est donc la destination la plus populaire pour célébrer le Ram Navami. Des milliers de fidèles affluent à Ayodhya pour participer aux festivités. Des pujas spéciaux et d’autres cérémonies religieuses sont organisés ce jour-là.

Ram Navami 2023 : La naissance du dieu Ram sera célébrée la semaine prochaine

Related Posts

1 of 2,910