Actualités

Raksha Bandhan: nouer un rakhi au poignet de son frère signifie un lien de protection…

Le Raksha Bandhan est un rite ou une cérémonie annuelle populaire, traditionnellement hindou, célébré le jour de la pleine lune du mois de Shraavana. Le Raksha Bandhan, également connu comme Rakshabandhan qui est au cœur d’un festival du même nom célébré en Asie du Sud et dans d’autres parties du monde considérablement influencé par la culture hindoue.
Ce rituel est observé le dernier jour du mois du calendrier lunaire hindou de Shraavana, qui tombe généralement en août. L’expression “Raksha Bandhan”, sanskrit, littéralement symbolise “le lien de protection, d’obligation ou de soin”, est maintenant principalement appliquée à ce rituel.
Selon Narvada Ramnochane, une femme qui est restée toujours fidèle à cette fête depuis sa tendre enfance, nouer un rakhi au poignet de son frère et cousins signifie un lien de protection entre eux. Cette habitante de Vallée des Pretres nous raconte que ce jour “est empreint d’une très grande importance” pour elle. Se lever tôt, prendre une douhe, dire des prières et commencer à preparer des gateaux est un véritable plaisir pour elle au cours de cette journée spéciale. Elle ajoute également que le Raksha Bandhan de nos jours en est venu à signifier un lien d’amitié et de bonne volonté envers tous.

Chavee Hookoom

Raksha Bandhan: nouer un rakhi au poignet de son frère signifie un lien de protection…

Related Posts

1 of 1,669