ActualitésEditors-pickFeatured

Rajiv Servansingh : Importation de plusieurs aliments de base par la STC prochainement

Maurice est en voie de recevoir des produits de base tels que ; de l’huile, le riz basmati et du ‘long grain rice’, de l’engrais et autres produits agricoles de l’Inde vers la mi-août, a déclaré Rajiv Servansingh, directeur général de la State Trading Corporation (STC), à Wazaa FM, jeudi matin, 7 juillet 2022.

Toutefois, certains points sont toujours en cours de négociation entre la STC et la National Agricultural Cooperative Marketing Federation of India Ltd (NAFED). Le but de cette démarche est de faire baisser le prix de ces denrées alimentaires afin d’éviter que le pays soit face à une pénurie de plusieurs autres produits de base, a attesté Rajiv Servansing. A savoir que la STC et le NAFED ont signé un mémorandum le mois dernier, rendu possible grâce à la dernière visite du Premier ministre, Pravind Jugnauth, en avril.

Le directeur général de la STC a annoncé que l’île Maurice recevra des cargaisons de gros pois provenant de Madagascar. L’introduction d’autres produits est aussi prévue par STC sur le marché local ce mois-ci.
Par ailleurs, Rajiv Servansing a assuré que la STC travaille avec de nombreux autres marchés internationaux pour réduire la flambée du prix des denrées alimentaires et d’autres produits de base.

Rajiv Servansingh : Importation de plusieurs aliments de base par la STC prochainement

Related Posts