Actualités

Radhakrishna Sadien : « Nous sommes très satisfaits et souhaitons que le rapport prenne effet à partir de janvier 2022 »

Les dirigeants des plusieurs syndicats qui œuvrent en faveur des fonctionnaires, accueillent favorablement le circulaire du ministère de la Fonction de la publique qui est daté du 24 juin 2021 et qui précise que : « Government has on the basis of existing rules and regulations adopted the leave policies to cater for the special circumtances arising out of Covid-19 lockdown so that public officers are not duly penalised ».

Le président de la State Employees Federation (SEF), Radhakrishna, Sadien, a exprimé ses points de vue sur la décision du gouvernement et du ministère de tutelle de ne pas pénaliser les fonctionnaires. De ce fait, il a fait ressortir que cette mesure ou les « leave policies » des autorités gouvernementales concernent tous les fonctionnaires qui ont pris leur « vaccation leave », « special leave for quarantine », aux officiers qui sont à l’étranger, qui sont malades après la période quarantaine, qui étaient en self-isolation, qui ont pris leur « sick leave » pendant la période de confinement, ceux qui sont au « bond serving period » et aussi l’impact de confinement sur la formation (y compris les « pre-registration pupillages »).

Et d’ajouter que :« Avant que ce circulaire ne soit rendu officiel, les fonctionnaires avaient beaucoup d’appréhensions. Or, maintenant après la publication de ce circulaire, nous sommes très satisfaits que le gouvernement ne pénalisera pas les fonctionnaires ».

Par ailleurs, le syndicaliste a également situé l’importance de l’annonce du ministre des Finances et du Développement économique, le Dr Renganaden Padayachy, à l’effet que le rapport du PRB sera rendu officiel au cours des prochaines semaines.

« Nous sommes ravis de cette annonce. Les syndicalistes qui défendent l’intérêt des fonctionnaires sont prêts à entamer des discussions pour des modalités du paiement avec le Grand argentier ou avec les autorités concernées si le besoin se fera sentir », dira Radhakrishna Sadien, qui a souhaité que le rapport du PRB prenne effet à partir de janvier 2020, date à laquelle le gouvernement a décidé d’accorder une « interim allowance » de Rs 1 000 à tous les fonctionnaires.

Radhakrishna Sadien : « Nous sommes très satisfaits et souhaitons que le rapport prenne effet à partir de janvier 2022 »

Related Posts

1 of 2,031