Actualités

Qui finance le soldat Laurette ?

« Chaque soldat est au service et obéit aux ordres de celui qui le finance… » Citation du célèbre philosophe Franck Ntasamara. Là on parle du soldat Bruneau Laurette… Toujours bien informé et toujours bien entouré.

Mais cela a un prix à payer pour avoir tous ces privilèges. La question que posent plus d’un : Où sort-il tout cet argent ? D’autant plus que l’argent n’a pas d’odeur, ce qui fait que remonter à la source du robinet devient encore plus difficile.

Dans le cas du soldat Laurette, les langues se délient sur la source de financement. Tantôt on avance que l’argent provient d’un politicien à la traîne qui est lui-même financé par un gros bookmaker. Tantôt on entend que c’est un groupe du secteur privé qui — en guise de don — distribue des liasses de billet. Si les hypothèses sont multiples, le financement est bel et bien réel. Et, on peut agglomérer tous ceux qui soutiennent le soldat Laurette, ont la/les même(s) cible(s) comme ennemi(s).

La « vraie » question : Pourquoi une telle motivation pour financer le soldat Laurette ? Est-ce une façon de cautionner ses propos récurrents à relent communautariste et complotiste ? Si son combat — comme il le vante souvent — c’est d’être au service du peuple, pourquoi ne pas mener combat en bon soldat pour le peuple et non, rien que pour une partie composante du peuple ?

Comme quoi dans le cas du soldat Laurette, le communalisme financé est malheureusement une « utopie réelle » !

Related Posts

1 of 1,672