ActualitésSport

Qatar 2022 : victoire méritée du Maroc contre la Belgique

L’équipe marocaine de football est la toute dernière a causé un choc au Mondial 2022 en battant l’une des meilleures équipes au monde, la Belgique, 2-0, au stade Al Thumama, le dimanche 27 novembre. Le remplaçant Abdelhamid Sabiri a trompé le gardien belge Thibaut Courtois en envoyant un coup franc dans un angle fermé au premier poteau à la 73e minute pour le premier but marocain.

Zakaria Aboukhlal a ensuite marqué le deuxième but sur une passe de Hakim Ziyech dans le temps additionnel. Les supporters marocains ont donné au match un air de Coupe du monde vraiment très spécial dans une atmosphère bouillante au stade Al Thumama.

Il s’agit de la première victoire du Maroc dans une Coupe du monde depuis la victoire contre l’Écosse en 1998. En 2018 le Maroc avait quitté le tournoi avec un seul point. La Belgique, qui avait difficilement arraché une victoire 1-0 contre le Canada lors de son match d’ouverture, est à nouveau apparue comme l’ombre de l’équipe qui a terminé troisième en 2018 et qui s’est hissée à la deuxième place du classement FIFA. Les Belges doivent maintenant se battre pour une place en huitième de finale contre la Croatie.

La piètre prestation des Diables rouges a même forcé le sélectionneur Roberto Martinez à faire entrer Romelu Lukaku dans les 10 dernières minutes pour tenter désespérément de sauver un point, alors que le robuste attaquant souffre d’un problème aux ischio-jambiers. Avec cette victoire contre la Belgique, les Lions de l’Atlas ont maintenant quatre points en groupe F, contre 3 pour la Belgique. Le Maroc n’aura besoin que d’un petit point face au Canada pour se qualifier pour le second tour.

Qatar 2022 : victoire méritée du Maroc contre la Belgique

Related Posts

1 of 1,915