Actualités

Qatar 2022 : Ronaldo et le Portugal face au bloc Suisse

Les huitièmes de finale du Mondial au Qatar prennent fin ce mardi 6 décembre avec deux chocs au programme : Maroc – Espagne (à 19 heures) et Portugal – Suisse (à 23 heures).

L’Espagne aborde sa huitième de finale contre le Maroc en tant que favori, mais les Lions de l’Atlas peuvent créer la surprise après un début de campagne électrisant en Coupe du monde. Les Espagnols avaient humilié le Costa Rica 7-0 lors de leur match d’ouverture, mais ont finalement terminé à la deuxième place du Groupe E derrière le Japon, après une défaite surprise 2-1 contre les Samouraïs bleus.

Le Maroc, de son côté, a surpris tout le monde en prenant la tête du Groupe F, devant la Croatie et la Belgique et participe pour la deuxième fois de son histoire à la phase à élimination directe. Ils sont la seule équipe arabe encore en lice dans la compétition et bénéficieront d’un soutien important au stade Education City d’Al Rayyan.

L’Espagne devra réaliser une performance bien meilleure que lors sa défaite contre le Japon. La Roja a produit un excellent football en première période, mais a commis des erreurs défensives en seconde période, ce qui a conduit les hommes de Luis Enrique à encaisser deux buts en six minutes. Ils n’ont évité l’élimination du tournoi que grâce à une meilleure différence de buts que l’Allemagne. Les Lions de l’Atlas ont déjà prouvé au Qatar qu’ils ont les capacités pour lutter face aux nations européennes, et ce soir ils vont sans aucun doute se jeter dans la bataille avec la ferme conviction qu’ils peuvent encore causer une grosse surprise.

Le Portugal a terminé en tête de son groupe, marquant six buts en trois matches. La Suisse a terminé deuxième de son groupe après avoir remporté son dernier match 3-2 contre la Serbie de façon spectaculaire. Ronaldo a 37 ans, mais il est toujours aussi dangereux, tout comme le joueur de Manchester United Bruno Fernandes, auteur d’un doublé contre l’Uruguay.

La Suisse ne possède pas d’attaquants de renom. Néanmoins, l’ancien ailier de Liverpool, Xherdan Shaqiri, s’est montré très vif dans ce tournoi, et l’attaquant Breel Embolo, qui a marqué deux fois, cherchera à mettre la pression sur le défenseur vétéran Pepe grâce à sa vitesse et sa force. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à cinq reprises au total, le Portugal ayant remporté trois victoires et la Suisse deux. Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du match Maroc-Espagne en quart de finale.

Qatar 2022 : Ronaldo et le Portugal face au bloc Suisse

Related Posts

1 of 1,860