ActualitésSport

Qatar 2022 : Olivier Giroud inscrit son nom aux côtés des meilleurs attaquants des Bleus

Il a 36 ans et il continue de marquer pour l’équipe de France. Son doublé contre l’Australie, hier soir, a permis aux Bleus de s’imposer et s’emparer de la tête du groupe D, mais aussi d’égaler le record de 51 buts marqués par Thierry Henry en équipe de France.

Avec la blessure de Karim Benzema, l’équipe de France avait un gros handicap pour sa campagne en Coupe du monde. Mais en l’absence de l’attaquant du Real Madrid, Olivier Giroud a obtenu une place dans le onze de départ de Didier Deschamps, à la pointe de l’attaque aux côtés de d’Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé. Le joueur de l’AC Milan a répondu à la confiance placée en lui par deux buts marqués à la 32e et 71e minute.

Drôle de destin pour celui qui n’était pas sûr de participer au Mondial qatari car il n’était pas appelé par Didier Deschamps quand Karim Benzema était disponible. Celui qui est surnommé le phœnix français participe cette année à sa troisième Coupe du monde après 2014 et 2018.

L’attaquant qui a eu 36 ans en septembre se bonifie avec le temps et arrive au sommet de sa carrière au bon moment, où la France se lance dans la quête d’un nouveau titre de champion du monde. Celui qui a fait ses débuts en Ligue 1 à Montpellier, avec qui il a remporté le championnat de France en 2012, est connu pour son excellent jeu de tête et marque des buts aussi bien en volées, en ciseaux, en retournés et coups francs. Il a ainsi décroché le Prix Puskas en 2017.

C’est avec Arsenal que Giroud connaît ses plus grands succès, en remportant notamment trois FA Cup et trois Community Shield en 2014, 2015 et 2017. Chez le rival des Gunners, à Chelsea, il remporte un nouveau FA Cup en 2018, une Ligue Europa en 2019 et une Ligue des Champions en 2021. En Italie, chez AC Milan, il remporte le championnat en 2022. Depuis son club formateur, le Grenoble Foot 38, au stade Al Janoub au Qatar, hier soir, le grand barbu d’un mètre quatre-vingt-treize a construit une carrière atypique, avec courage tout en restant fidèle à ses rêves et ses croyances.

Qatar 2022 : Olivier Giroud inscrit son nom aux côtés des meilleurs attaquants des Bleus

Related Posts

1 of 1,702