ActualitésSport

Qatar 2022 : le Portugal arrache une précieuse victoire contre le Ghana

Le Portugal a débuté sa Coupe du monde hier soir avec une victoire 3-2 sur le Ghana, avec notamment un but de Cristiano Ronaldo, devenu le premier joueur de l’histoire à marquer lors des cinq Coupes du monde. Il était attendu au tournant et il a répondu à ses détracteurs sur la pelouse. CR7 se trouvait en effet se le terrain pour la première fois après son interview très controversé la semaine dernière et la résiliation de son contrat par Man Utd.

Le joueur de 37 avait ouvert le score sur un penalty obtenu après avoir été bousculé dans la surface par le défenseur de Southampton, Mohammed Salisu. Il marquait ainsi son huitième but en Coupe du monde. L’ex joueur du Real Madrid et de Man Utd avait déjà marqué un but lors des éditions 2006, 2010 et 2014 et quatre en 2018. Le capitaine emblématique du Portugal inscrit ainsi son nom dans la légende du football mondial en dépassant Pelé, buteur lors de quatre Mondiaux avec le Brésil (1958, 1962, 1966, 1970), mais aussi les Allemands Uwe Seeler et Miroslav Klose.

L’égalisation d’Andre Ayew à la 73e minute a brièvement semblé pouvoir gâcher la fête du Portugal, mais un doublé rapide de Joao Felix et du remplaçant Rafael Leao leur a donné un avantage de deux buts. Ces deux buts ont été marqués grâce à deux passes décisives de Bruno Fernandes.

Osman Bukari a réduit le score d’une tête à la 89e minute, mais le Portugal a tenu bon pendant les neuf minutes de temps additionnel pour prendre l’initiative dans le Groupe H, où l’Uruguay et la Corée du Sud ont fait match nul (0-0). Lundi 28 novembre, le Portugal devra confirmer cette victoire face à l’Uruguay. Pour rappel, les Portugais avaient chuté en huitième de finale (2-1) face aux Uruguayens en 2018. Dans l’autre match du groupe H, la Corée du Sud jouera contre le Ghana.

Qatar 2022 : le Portugal arrache une précieuse victoire contre le Ghana

Related Posts

1 of 1,683