ActualitésSport

Qatar 2022 : Le Brésil face à la Serbie dans le Groupe G

Cinquième journée de Coupe du monde ce jeudi 24 novembre avec quatre rencontres au programme, dont les débuts très attendus du Brésil et du Portugal. Le Cameroun, la Suisse, la Serbie, l’Uruguay, le Ghana et la Corée du Sud seront aussi en action.

Dans le premier match de la journée, la Suisse affronte le Cameroun (à 14 heures) au stade Al Janoub. Dans ce groupe G, où le Brésil est favori pour terminer en tête du classement, la bataille sera dure pour obtenir la deuxième place, synonyme de qualification pour le prochain tour. 

Les deux nations ne se sont jamais rencontrées avant ce match. La Suisse est 15e au classement de la FIFA, mais c’est une équipe qui alterne entre le très bon et le pas terrible depuis quelques mois. C’est un peu pareil pour le Cameroun, qui manque de constance. Un match ouvert en perspective.

À 17 heures, le premier match du groupe H oppose l’Uruguay à la Corée du Sud à l’Education City Stadium. L’attaquant de Tottenham, Son Heung-min sera bien titulaire pour ce match. Pour rappel, le capitaine de la sélection coréenne avait subi une opération autour de son œil gauche après une collision dans un match de la Champions League. Il va jouer le match en portant un masque. Dans ce groupe H c’est bien la Portugal et l’Uruguay qui sont les favoris, la Corée et le Ghana vont tenter tous les deux d’accrocher la deuxième place.

Pour le deuxième match du groupe H, le Portugal va défier le Ghana au Stadium 974 de Doha. Avec un Cristiano Ronaldo au centre de tous les débats après la résiliation de son contrat avec Manchester Utd, est-ce que le Portugal sera en mesure de monter en puissance dans cette compétition ? De son côté, le Ghana sait qu’il aura fort à faire pour sortir de ce groupe.

Finalement à 23 heures, l’équipe que tout le monde attend avec impatience, le Brésil fait son entrée dans cette Coupe du monde en affrontant la Serbie. Avec Alisson (Liverpool) dans les buts, un Neymar (75 buts) qui se rapproche du record de buts de Pelé (77), Fabinho et Casemiro au milieu de terrain ou encore Vinicius Jr qui a passé un cap, le Brésil avance avec une équipe extrêmement compétitive.

En face, les Brésiliens trouveront sur leur chemin la Serbie, qui a terminé à la première place du Groupe A des qualifications, devant le Portugal de CR7. Mais le Brésil est déterminé cette année à conquérir un 6e titre mondial. Neymar et ses camarades devront faire passer un message très fort sur le terrain face à une équipe serbe qu’elle a déjà battue lors de la dernière Coupe du Monde.

Qatar 2022 : Le Brésil face à la Serbie dans le Groupe G

Related Posts

1 of 1,683