Qatar 2022 : l’Allemagne battue par le Japon pour son premier match

Après la sensationnelle victoire de l’Arabie Saoudite (2-1) mardi sur l’Argentine, c’est au tour d’un autre géant du football mondial, l’Allemagne, de s’incliner face à un outsider, cette fois le Japon, mercredi. Le joueur de Manchester City, Ilkay Gundogan, avait pourtant donné l’avantage à l’Allemagne sur penalty en première période, avant que le remplaçant japonais Ritsu Doan n’égalise à la 75e minute.

Cette égalisation est survenue après une série d’arrêts époustouflants de part et d’autre. Le Japonais Shuichi Gonda a réalisé un double arrêt sur les tirs de Serge Gnabry et Jonas Hofmann, avant que Manuel Neuer n’arrête du bout des doigts le tir de Junya Ito.

L’Allemagne, qui a terminé dernière de son groupe en Russie en 2018, a manqué plusieurs occasions d’accroître son avance alors que le score était de 1-0. Le remplaçant japonais Takuma Asano, qui évolue en Bundesliga (Bochum), anéantissait les espoirs des Allemands d’un tir puissant sous la barre à la 83e minute. Dans le Groupe E, les Allemands auront fort à faire avec l’Espagne, vainqueur de l’édition 2010, dimanche, puis avec le Costa Rica.

Qatar 2022 : l’Allemagne battue par le Japon pour son premier match

Exit mobile version