ActualitésSport

Qatar 2022 : La Croatie s’impose face au Canada

Le Canada a enfin trouvé le chemin des filets hier soir dans la Coupe du monde, par l’intermédiaire d’Alphonso Davies, mais n’a pas pu tenir tête face à la Croatie, s’inclinant 4-1, ce qui a mis fin à ses espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi au Qatar. L’ailier du Bayern Munich, Davies, avait donné l’avantage au Canada après seulement 68 secondes, en s’infiltrant dans la surface et en reprenant un centre de Tajon Buchanan d’une tête vertigineuse sur la première attaque du match.

La Croatie n’a pas paniqué après avoir été menée au score et s’est créée de nombreuses occasions, l’attaquant Andrej Kramaric voyant un but refusé pour hors-jeu. L’ancien joueur de Leicester égalisait cependant à la 36e minute d’une belle frappe sur une passe d’Ivan Perisic, et quelques minutes plus tard Marko Livaja donnait l’avantage à la Croatie d’une frappe rasante à l’entrée de la surface.

A la 70e minute, Kramaric marquait à nouveau pour mettre le résultat hors de doute, en reprenant un centre de Perisic d’un bon geste, avant d’envoyer un tir à ras de terre dans le coin inférieur. Et dans les arrêts de jeu, une erreur de Kamal Miller a permis à Mislav Orsic de s’élancer librement vers le but, avant de centrer pour Majer qui a envoyé le ballon dans le but vide.

Le Canada a certes marqué un but, mais attend toujours son premier point dans un match de groupe de la Coupe du monde et ne peut désormais plus se qualifier pour les huitièmes de finale. Après cette large victoire, la Croatie est en tête du groupe F avec 4 points, devançant au goal-average le Maroc, qui a remporté son duel (2-0) face à la Belgique, dont le compteur est stoppé à 3 unités. Le Canada, hors course, sera le dernier adversaire du Maroc, jeudi prochain (19h00). La Croatie et la Belgique s’affrontent le même jour et à la même heure.

Qatar 2022 : La Croatie s’impose face au Canada

Related Posts

1 of 1,905