Actualités

Qatar 2022 : Groupe A- les Pays-Bas bousculés par l’Equateur

Les Pays-Bas et l’Équateur ont fait match nul, un but partout, dans la soirée du vendredi 25 novembre, au Khalifa International Stadium. Ce résultat signifie que le suspense reste entier et que trois équipes du groupe A (les Pays-Bas l’Équateur et le Sénégal) sont toujours capables de passer en tête du classement.

L’attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo, avait donné l’avantage aux Pays-Bas après seulement cinq minutes et quatre secondes – le but le plus rapide jusqu’à présent au Qatar – en plaçant un tir magnifique dans le haut du filet. Mais les Néerlandais ont eu du mal à creuser l’écart, et l’Equatorien Pervis Estupinan a vu son but refusé à la mi-temps.

Les Equatoriens sont revenus au score au retour des vestiaires par l’inévitable Enner Valencia a la 49e minute. Le capitaine Valencia, qui a marqué les deux buts de la victoire de l’Équateur sur le Qatar, pays hôte, lors de la soirée d’ouverture de la Coupe du monde, était une menace constante, mais sa soirée a été écourtée par une blessure.

Pour relancer son équipe Louis van Gaal a fait entrer Memphis Depay a la pause mais sans résultat. Les Pays-Bas n’ont pas été à la hauteur lors de leurs deux matches de groupe, mais ils ont encore de fortes chances de se qualifier en tant que vainqueurs du groupe. Cependant, avec ce match nul, le Qatar est éliminé de sa Coupe du monde. La dernière journée de ce groupe A, mardi, déterminera les deux qualifiés. Le Sénégal (3 pts), les Pays-Bas (4 pts) et l’Équateur (4 pts) ont leur destin entre leurs mains.

Qatar 2022 : Groupe A- les Pays-Bas bousculés par l’Equateur

Related Posts

1 of 1,842