Actualités

Qatar 2022 : Enner Valencia, premier Homme du match du Mondial

Le capitaine de la sélection équatorienne, Enner Valencia, a inscrit un doublé lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde face au pays organisateur, le Qatar. Le joueur de Fenerbahçe a ainsi marqué les 5 derniers buts de l’Equateur en Coupe du monde. Seuls 3 joueurs ont fait mieux, inscrivant 6 buts de suite pour le tournoi : Eusébio, Paolo Rossi et Oleg Salenko.

L’ancien joueur de West Ham et d’Everton obtient ainsi le premier trophée de Man of the Match remis par la FIFA et son sponsor, Budweiser. Il avait trouvé le chemin des filets dès la 3ème minute, mais son but a été annulé par la VAR pour hors-jeu. Mais par la suite le capitaine de la Tri a marqué sur penalty, qu’il a lui-même provoqué, et par un formidable coup de tête sur un magnifique centre d’Angelo Preciado. Seule ombre au tableau, il a dû sortir sur une blessure au genou à la 75ème minute. Mais son coach Gustavo Alfaro est très confiant, il sera bien dans l’équipe pour affronter les Pays-Bas le vendredi 25 novembre.

Enner Valencia, qui a fêté ses 33 ans ce mois-ci n’est pas un inconnu des amateurs de la Premier League car il a évolué à West Ham entre 2014 et 2017, avant d’aller poser ses valises à Everton pour une saison. Pour rappel, il avait aussi donné de sueurs froides au Stade Rennais il y a quelques semaines en Ligue Europa (un but sur penalty à l’aller et un coup de tête au retour). Valencia est aussi et surtout le meilleur buteur de l’histoire de la sélection équatorienne (37 buts).  Après cette entrée mémorable en Coupe du monde, les Oranje et les Lions de la Téranga sont prévenus : Enner Valencia est l’homme à surveiller.

Qatar 2022 : Enner Valencia, premier Homme du match du Mondial

Related Posts

1 of 1,684