Qatar 2022 : duo entre Gims et Ozuna pour l’une des chansons officielles

À chaque Coupe du monde, la FIFA mise sur une chanson officielle pour booster toute sa communication autour de cet évènement sportif qui passionne des centaines de millions de personnes autour du monde. Maurice non plus n’échappe pas à la fièvre du foot. Parmi les chansons associées au Mondial, celle qui reste dans les mémoires est très certainement Waka Waka (This time for Africa), interprétée par la vedette colombienne Shakira pour la Coupe du monde organisée en Afrique du Sud, en 2010.

Cette fois, il n’y aura pas une seule chanson mais plusieurs chansons qui figurent sur la bande-son officielle de ce Mondial au Qatar. En avril, la FIFA avait dévoilé une première chanson intitulée Hayya Hayya (Better Together), une œuvre collective où figure la chanteuse qatarie Aisha, le musicien afrobeat nigérian Davido, et l’artiste américain Trinidad Cardona. S’inspirant des influences R&B et reggae, la chanson transmet l’excitation générale de la Coupe du monde, organisée pour la première dans un pays arabe.

Une deuxième chanson officielle, Arhbo, est sortie fin août. Cette fois la FIFA a fait appel à la star portoricaine Ozuna et au chanteur franco-congolais Gims. Ce titre, qui représente l’hospitalité qatarienne a été lancé officiellement lors de la Supercoupe de Lusail opposant Al Hilal (Arabie Saoudite) au AI Zamalek (Égypte).

Pour rappel, le stade de Lusail, le plus grand construit pour la Coupe du monde, avec une capacité de 80 000 places, a été inauguré en 2021.

Qatar 2022 : duo entre Gims et Ozuna pour l’une des chansons officielles

Exit mobile version