Actualités

Qatar 2022 : duel entre les Pays-Bas et l’Equateur pour prendre la tête du groupe A

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde débute ce vendredi 25 novembre au Qatar. Quatre rencontres sont programmées : Pays de Galles-Iran à 14 heures, Qatar-Sénégal à 17 heures, Pays Bas-Equateur à 20 heures et finalement à 23 heures l’Angleterre affronte les Etats-Unis.

Après une lourde défaite contre l’Angleterre (6-2) lundi, les Iraniens ont la possibilité de se racheter face au Pays de Galles, qui eux avaient arraché le match nul (1-1) contre les Etats-Unis. Dans ce groupe B, seul une victoire des Iraniens peut les sauver d’une élimination. Pour Gareth Bale et ses coéquipiers c’est également un match crucial, car les USA, qui joue plus tard contre l’Angleterre, possèdent eux aussi un seul point dans cette poule. Dans un match où les deux équipes jouent leur survie et leur qualification, les leaders, Bale pour les Gallois et Mehdi Taremi pour les Iraniens, seront des éléments clés dans leurs équipes respectives.

Très contesté en dehors des terrains, le Qatar doit se reprendre sur le plan purement footballistique. Après un match décevant qui s’est soldé par une défaite logique contre l’Equateur (0-2), les Qataris doivent trouver les ressources pour produire du jeu face aux Lions de la Téranga. Pour le Sénégal, battu par les Pays-Bas (0-2), le constat est le même : il faut absolument gagner les trois points afin de garder toutes ses chances de qualification en huitièmes de finale.

Le match Pays-Bas-Equateur nous offre un beau duel entre deux équipes qui ont gagné leurs premiers matchs en Groupe A : les Pays-Bas contre le Sénégal et l’Equateur contre le Qatar. Les Oranje possèdent un effectif bien rodé et ils sont en pleine confiance et sont donc logiquement les favoris pour empocher les trois points et se qualifier pour le prochain tour.

Les Anglais courent toujours après un deuxième sacre en Coupe du monde, qu’ils n’ont remporté qu’une fois en 1966. Après une entrée fracassante contre l’Iran (6-2), les hommes de Gareth Southgate avancent avec confiance dans cette compétition. Pour les Américains, l’outsider de ce groupe B, il s’agira de rehausser leur niveau afin de gratter un point devant le grand favori de ce match. De plus, les Américains pourraient être privés de l’excellent milieu McKennie, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Pour Saka, Kane et les autres, il s’agit tout simplement de venir chercher la victoire et se qualifier pour les huitièmes de finale.

Qatar 2022 : duel entre les Pays-Bas et l’Equateur pour prendre la tête du groupe A

Related Posts

1 of 1,684