Le Conseil de District de Savanne est à l’honneur à l’occasion de cette 15éme édition du «Public Service Excellence Award » qui s’est tenue vendredi dernier 17 mars au Caudan Arts Centre.
Kumalduth Needhoo, inspecteur au département de la santé du Conseil de District de Savanne, explique que c’est la première fois qu’un Conseil de District s’est vu octroyer un tel prix.
Le Conseil de District de Savanne a été récompensé pour avoir mis en place un système de digitalisation de ses services, et cela, pour mieux répondre aux attentes des habitants.
Cette idée est venue pendant la Covid-19. En raison des restrictions sanitaires, en vigueur dans le pays, certains services dispensés par le Conseil de District de Savanne étaient perturbés. « En concertation avec différents départements du Conseil et avec le soutien du gouvernement, nous avons mis en place un système digitalisé ayant fait ses preuves », a fait ressortir Kumalduth Needhoo.
De son côté, le président du département de la santé du Conseil de District de Savanne, Oumesh Kumar Bajah, souligne qu’avec ce système digitalisé, il y a eu une meilleure gestion du service de ramassage d’ordures dans la région.
Notons que c’est la Mairie de Port-Louis qui a remporté le Public Service Excellence Award dans la catégorie locale, suivi de l’Association of Urban Authorities et le Conseil de District de Savanne, également récompensés.
Public Service Excellence Award : le Conseil de District de Savanne parmi les gagnants