Actualités

PSAC : les résultats de la RE-Assessment seront connus cette semaine

Quelque 2000 élèves vont recevoir leurs résultats pour la RE-Assessment du Primary School Achievement Certificate (PSAC), cette semaine. Selon un récent communiqué  du Mauritius Examination Syndicate (MES), la date est fixée au vendredi 30 décembre. Les résultats doivent être collectés dans les écoles de 9 heures à 13 heures.

Vishal Baujeet, président du Government Teacher’s Union (GTU) est intervenu à ce sujet sur Wazaa Fm, hier, 25 décembre. Selon lui, la RE-Assessment de la PSAC comprend des examens de reprise pour les Mathématiques, l’Anglais et le Français. Cette année, les élèves ont exceptionnellement passé les épreuves en Histoire et Géographie, en Sciences et en Langues Orientales.

Les examens ont eu lieu du 19 au 21 décembre. Le PSAC Re-Assessment est une initiative de Vinod Seegum, ancien président du GTU. L’objectif est de permettre aux élèves de ne pas perdre une année en doublant le Grade 6. Ceux qui échouent à cette tentative, ont la possibilité de rejoindre l’Extended Stream dans les écoles secondaires, a ajouté Vishal Baujeet.

Le taux de réussite devrait également connaître une légère hausse, a avancé notre interlocuteur. Le taux actuel se chiffre à 80,6 %.

PSAC : les résultats de la RE-Assessment seront connus cette semaine

Related Posts

1 of 1,839