ActualitésEditors-pickFeatured

PSAC : les parents d’élèves de grade 5 souhaitent des examens privés

Le ministère de l’Education avait introduit cette mesure pour que les élèves puissent récupérer les années manquées à cause de la pandémie.

Plusieurs parents, des élèves en Grade 5, ont effectué une demande pour que leurs enfants puissent prendre aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) en tant que candidats privés. Cette démarche fait suite à une mesure initiée par le ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Science et la Technologie, durant l’année académique 2022.

Vishal Baujeet, président du Gouvernment Teachers Union (GTU), qui intervenait sur Wazaa FM hier, le dimanche 16 juillet, a expliqué cette mesure a été introduite par le ministère de tutelle afin que les élèves puissent récupérer les années manquées en raison de la Covid-19.

“C’est un choix des parents qui souhaitent faire participer leurs enfants à ces examens. Les élèves, en tant que candidats privés, devront cependant passer un examen complet et non modulaire pour l’histoire et géographie et la science. Si un élève n’obtient pas un bon résultat, il a toujours une chance de terminer son Grade 6 l’année suivante”, a-t-il expliqué.

Vishal Baujeet a rappelé qu’en 2022, 2 428 élèves de la cinquième année ont réussi les examens de PSAC en tant que candidats privés et sont maintenant dans des écoles secondaires.

PSAC : les parents d’élèves de grade 5 souhaitent des examens privés

Related Posts

1 of 3,503