Actualités

« Protocole pour les séjours dans des hôtels » : tout ce que vous devez savoir»

Le ministère du Tourisme a approuvé, hier, jeudi 24 juin un protocole pour les vacanciers vaccinés qui visiteront Maurice très bientôt. Ce protocole a été préparé par la Dre Catherine Gaud, Senior Advisor au ministère de la Santé. Ce document intitulé « Protocole pour les séjours dans les hôtels » a été rédigé en vue de minimiser les risques de contamination à la Covid-19.

Protocole dans les avions 

Les mesures phares à retenir dans ce document sont que le passager doit garder un masque chirurgical ou N95/FFP2 en permanence sur le visage, couvrant la bouche et le nez, sauf au moment des repas dans l’avion pendant leur voyage.
Le masque doit être changé à l’intervalle de toutes les 4 heures pour le masque chirurgical et toutes les 8 heures pour le FFP2/N95 et doit être mis en place avec des mains désinfectées au préalable.

Une fois à terre, la température sera prise. Si la température excède 37,8 degrés le passager sera mis dans une pièce d’isolement. Il sera vu par le médecin de l’aéroport, et pourra bénéficier, selon le protocole en vigueur d’un test PCR par GenXpert, dont le résultat est obtenu en une heure environ. Selon le résultat, il sera orienté vers un centre de soins, ou vers son hôtel.

Voici le lien ou vous pourrez consulter toutes les mesures :

file:///C:/Users/WinMedia/Downloads/PROTOCOLE%20POUR%20LES%20SEJOURS%20EN%20RESORT%20DANS%20LES%20HOTELS-1.pdf

« Protocole pour les séjours dans des hôtels » : tout ce que vous devez savoir»

Related Posts

1 of 1,696